Télésurveillance

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le but d’une centrale de télésurveillance n’est pas d’épier ses clients à distance. Connectée 24h/24 de façon sécurisée à votre système d’alarme, leur rôle est de réagir en temps réel lorsque alarme se déclenche (tentative d’intrusion, début d’incendie, inondation, appui sur un bouton panique…)

Relier son système d’alarme à une centrale de télésurveillance n’est pas quelque chose d’obligatoire. C’est pourquoi, contrairement à d’autres sociétés, nous ne vous obligeons pas à prendre un tel abonnement généralement payable sous forme de mensualités.

Nous pensons malgré tout qu’être connecté à une centrale de télésurveillance est un plus indéniable. En effet, les opérateurs qui y traitent les alarmes reçues des abonnés sont des personnes spécialement formées à réagir de manière rapide et optimale face à tout type de situation, cela grâce à des procédures écrites spécialement pour vous.

Contrat All-Protect

Nous vous proposons un contrat All-Protect pour seulement 38 € TTC ! (*)
Ce contrat inclus la télésurveillance ainsi que toutes les prestations incluses dans notre contrat d’entretien.
Télésurveillance: en cas d’alarme un opérateur gère avec vous par téléphone les situations suivantes.

  • intrusion
  • alarme médicale
  • alarme panique
  • incendie
  • sabotage de votre système

Que vous soyez joignable personnellement ou pas, les services d’urgence (police, pompiers, ambulance) sont envoyés sur place si l’alarme est avérée.

Entretien et support:

  • visite annuelle de vérification obligatoire et légale – entretien sur site
  • support par téléphone 24/7 en cas de dysfonctionnement important du système + assurance d’un dépannage rapide
  • support à distance en cas de difficulté

Avec le contrat All-Protect, vous optez tant pour votre sécurité que pour votre tranquillité.

Pourquoi connecter son alarme à une centrale de télésurveillance ?

Les signaux reçus peuvent être de différentes sortes :

  • tentative de sabotage d’un composant du système
  • alarme technique non urgente (coupure de courant, panne d’un composant du système…)
  • alarme technique urgente (début d’incendie, inondation…)
  • utilisateur forcé sous la menace à désarmer son système d’alarme
  • tentative d’intrusion
  • photo d’un intrus prise par un capteur
  • image caméra
  • appui sur un bouton panique suite à une menace extérieure (home jacking, individus ayant une attitude menaçante)
  • appui sur un bouton panique par une personne diminuée physiquement ou handicapée en situation difficile (suite à une chute ou un autre problème médical)
Centrale de télésurveillance

Généralement et heureusement les problèmes pourront être traités par un simple coup de fil à une personne de contact. Malheureusement, les centrales de télésurveillance sont parfois amenées à appeler en direct les forces de l’ordre ou les services de secours si une situation d’urgence est avérée.

Est-ce raisonnable de ne pas se relier à une centrale de télésurveillance ?

Chacun possède sa propre sensibilité et il est tout à fait possible et même souvent raisonnable de ne pas souscrire à un tel abonnement. Sans être connecté à une centrale de télésurveillance, avec nos systèmes d’alarme, vous serez également avertis via votre téléphone portable si une situation critique survient alors que vous êtes absent.

Essayez cependant de répondre aux questions suivantes :

  • votre smartphone sera-t-il allumé et suffisamment proche de vous à ce moment ? (vous êtes chez des amis en train de prendre l’apéro)
  • entendrez-vous la notification d’alarme ? (vous êtes dans un endroit bruyant : un train, au magasin, à un événement sportif…)
  • votre smartphone ne sera-t-il pas en mode silencieux ? (vous êtes au cinéma, au concert, ou en réunion avec un client ou des collègues)
  • serez-vous à même de traiter le signal ? (vous êtes sur votre vélo, au volant sur l’autoroute, au travail, sur la plage loin de chez vous…)

Chacun possède ses réponses et pourra donc faire son propre choix.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’en cas de signal d’alarme critique, chaque seconde compte et qu’il est tout à fait illusoire de croire que si l’alarme se met à sonner, il suffira de compter sur le voisin avec un gros chien pour aller résoudre le problème
Et songez aussi au nombre de sirènes qui se déclenchent sans que plus personne ne mette encore son nez à la fenêtre pour regarder ce qui se passe.

Être connecté à une centrale de télésurveillance vous donne la garantie que toute situation anormale chez vous sera détectée et traitée de façon optimale.

(*) abonnement par mois pour un bâtiment de plus de 10 ans – pour un bâtiment de moins de 10 ans : 40,5 € – peut varier en fonction de la distance de votre habitation à notre siège social