Bouton d’alarme pour personne âgée

Un bouton d’alarme ou d’appel est idéal pour sécuriser une personne âgée ou handicapée vivant seule à son domicile.

Une intervention rapide est en effet parfois vitale pour limiter les conséquences d’une chute, d’un accident domestique ou encore d’un problème médical.

bouton appel personne agee

Dans le cas où le système d’alarme associé au bouton d’appel est relié à une centrale de télésurveillance, la situation d’urgence sera gérée par un opérateur qualifié. Ce dernier pourra vérifier le degré d’urgence de la situation et appeler les personnes faisant partie d’une liste de contact. Dans les cas extrêmes, les services d’urgence seront prévenus.

Dans le cas contraire, le système d’alarme appellera en direct un ou plusieurs numéros de téléphone déterminés à l’avance (SMS ou appel vocal). Cette solution est moins chère car il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement de télésurveillance. Par contre elle requiert une disponibilité certaine des personnes de contact.

En cas de difficulté, il suffit à la personne isolée d’appuyer sur le bouton pendentif pour que les secours soient prévenus : soit une ou plusieurs personnes de contact ou mieux un centre de télésurveillance qui pourra prendre les décisions optimales.

Bien entendu, le système d’alarme conserve ses fonctionnalités classiques et pourra servir de système de sécurité classique (anti-intrusion, détection d’incendie, de CO…) en parallèle à l’assistance à la personne.

Ce bouton panique couplé au système d’alarme offre donc une protection efficace de la personne en plus de ses biens.

alarme personne agee